Eh oui, pour ceux qui ont joué à notre petit jeu, nous étions à Venise! Il est, honnêtement bien plus probable que la légende du minotaure soit issue des rues de la Sérénissime que de l’imaginaire de Dédale. Mais il semblerait justement, que tout l’intérêt de cette cité réside dans ce labyrinthe

Venise

en mode random

25 décembre 2017

Par hugo et lucas

Eh oui, pour ceux qui ont joué à notre petit jeu, nous étions à Venise ! Il est honnêtement bien plus probable que la légende du Minotaure soit issue des rues de la Sérénissime que de l’imaginaire de Dédale. Mais il semblerait justement que tout l’intérêt de cette cité réside dans ce labyrinthe. Venise est l’un de ces endroits où l’on prend plaisir à se perdre. Chaque recoin à son propre charme, et nous avons essayé de vous le retransmettre dans notre galerie photo. Sans chercher à visiter le classique duo San Marco et Palais des Doges, même si, soyons honnêtes, nous y sommes passés. Car ici, chacun s’approprie Venise comme il le souhaite. Voici notre Venise. La petite Venise.

Côté cuisine, bien que nous soyons loin d’avoir parcouru l’Italie, nous pouvons déjà vous donner quelques infos. Entre Gènes et Venise, les meilleures pizzas que nous n’ayons jamais mangées sont de loin à la Plagne, au Ti&Yu… (pression de la pizzeria de dire du bien d’elle si l’on veut se faire sponsoriser) Cependant, au cours de nos déambulations hasardeuses, et de nos rencontres fortuites, nous avons eu le loisir de goûter à de très bons produits. Nous avons été par exemple invités dans les cuisines d’un restaurant caché dans une ruelle déserte. Et nous devons bien reconnaître que le restaurateur vénitien sait se fournir…

Cet article a 1 commentaire

  1. Superbes photos ! Des instantanés de vie. On voyage avec vous avec grand plaisir. Mais couacomékiki (cuando se come aqui version Averell !) ?

Laisser un commentaire